Vincent Lindon aime "de moins en moins" le métier d'acteur

Vincent Lindon aime "de moins en moins" le métier d'acteur©Dominique Jacovides, BestImage

Solène Filly, publié le 14 mars

En pleine promotion de "Dernier amour", film en salle le 20 mars 2019 et dans lequel il interprète Casanova, l'acteur a révélé sur le plateau de C à vous ne pas être "fou" de son métier.

Le 8 mars dernier, Vincent Lindon était l'invité d'Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous. Alors que son ex-compagne, Sandrine Kiberlain, joue en ce moment les mères-poules dans "Mon bébé" de Lisa Azuelos, c'est un rôle de séducteur qu'il endosse pour Benoît Jacquot puisque dans "Dernier amour", il se glisse dans la peau de Casanova. Et si l'acteur peut se targuer d'avoir une très belle filmographie, récemment, on a pu le voir dans "En Guerre"- un film qui restera dans l'histoire selon lui -, il a révélé aimer "de moins en moins" son métier "car tout se vaut, maintenant".

"Le seul métier dont je suis fou, c'est médecin"

"J'étais jeune fou de l'idée d'être fou de ce métier. Mais en fait, je ne suis pas fou de ce métier du tout. Je suis fou de cinéma, ça n'a rien à voir. Donc je fais de mieux en mieux un métier que j'aime de moins en moins. Par contre, j'aime de plus en plus le cinéma", a-t-il indiqué, devant un auditoire médusé. Surtout, il ne supporte plus les affiches flanquées de superlatifs tels que "un grand moment" ou "une pureté d'émotion" : "C'est comme si l'affiche me parlait et que je lui disais, 'En fait, c'est un chef d'oeuvre ? Donc c'est pas la peine que j'y aille, moi.'"

Et de continuer : "Tous les comédiens sont 'magistraux' ou 'époustouflants' ou 'bouleversants'... Je me dis que je ne suis pas grand chose et je comprends que les gens en aient marre (...) On est bourré de slogans sans arrêt." Un seul métier trouve grâce à ses yeux, celui de médecin : "Je pense que c'est le plus grand métier du monde et qu'il n'y a rien de plus beau. Je suis un médecin frustré. J'aurais adoré ça donc je m'y intéresse beaucoup."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.