Vincent Cassel et Reda Kateb, touchants dans la bande-annonce de Hors Normes

Vincent Cassel et Reda Kateb, touchants dans la bande-annonce de Hors Normes©Carole Bethuel, DR

, publié le 9 septembre

Attendu en salle le 23 octobre 2019, et présenté hors compétition à Cannes au mois de mai dernier, le nouveau film d'Éric Toledano et Olivier Nakache dévoile ses premières images.

Vincent Cassel enchaîne les longs-métrages. Après "L'Empereur de Paris" en décembre dernier, et alors qu'au mois de janvier prochain il sera à l'affiche d'"Underwater" - thriller à bord d'un sous-marin dans lequel il donne la réplique à Kristen Stewart -, l'acteur se glissera en octobre dans la peau d'un homme totalement dévoué à son association pour enfants atteints d'autisme dans "Hors Normes". Un film du duo à qui l'on doit "Intouchables" qui le voit partager l'affiche avec Reda Kateb, mais aussi avec de nombreux comédiens non-professionnels, enfants, adolescents et jeunes adultes, dont certains sont eux-mêmes touchés par ce trouble.

Prêts à tout pour les aider

Car la volonté des réalisateurs est de plonger les spectateurs dans le quotidien de ces deux hommes. Et si dans cette première bande-annonce, l'image est terne, on y perçoit aussi une lueur d'espoir. Ainsi, malgré les difficultés du monde dans lequel ils évoluent - jonglant entre problèmes financiers et contrôles de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) qui leur reproche de ne pas employer des personnes qualifiées - Bruno (Cassel) et Malik (Kateb) ne comptent pas abandonner ces jeunes, considérés par une grande partie de la société comme hors normes à cause de leur maladie ou de leur parcours.

Un film qui s'annonce donc très émouvant, mais pas dénué d'humour comme l'ont prouvé par le passé Éric Toledano et Olivier Nakache. Quant à Vincent Cassel, outre ce projet, il sera aussi prochainement à l'affiche de la comédie "L'Île Flottante", aux côtés de Florence Foresti et Bérénice Bejo, mais aussi dans le nouveau long-métrage de David Cronenberg avec Viggo Mortensen.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.