Vianney, acteur : sa mère "scotchée" par sa performance

Vianney, acteur : sa mère "scotchée" par sa performance©JACOVIDES-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 16 novembre

Le chanteur fait ses premiers pas au cinéma dans "Ma mère est folle" de Diane Kurys, en salle le 5 décembre 2018. À l'occasion du Festival du Film de Sarlat, où la comédie était présentée le 15 novembre, il s'est confié au micro de France Bleu Périgord.

Côté intrigue, "Ma mère est folle" s'intéresse à Baptiste (Vianney), un jeune homme plutôt sage et timide qui retrouve sa mère, l'excentrique Nina (jouée par Fanny Ardant), après avoir été longtemps fâchés. Le duo embarque pour un voyage improbable au cours duquel il tentera de rattraper le temps perdu, pour le meilleur comme pour le pire...

Fanny Ardant, "dure à suivre" mais "très aimante"

Dans la vie, Vianney et sa mère, "qui n'a rien à voir avec Nina dans le film", sont "très proches" et "très complices". Si cette dernière n'a pas encore vu le film, elle en a visionné la bande-annonce. "Ça l'a scotché parce que vraiment, elle ne me reconnaissait pas du tout. Et pour une maman, c'est très étrange, déstabilisant. (...) Je l'ai vue, elle était un peu bouleversée", confie l'interprète de La Même au micro de France Bleu.

Il poursuit en indiquant que Fanny Ardant ne ressemble pas non plus au personnage qu'elle interprète dans cette comédie : "Dans la réalité, ça doit être chouette d'avoir Fanny Ardant comme maman. Elle est dure à suivre mais elle est très aimante (...) elle adore les jeunes et les enfants."

En tout cas, Vianney semble avoir réussi sa première expérience dans le septième art. Diane Kurys révèle avoir été "très impressionnée dès le premier jour" de tournage par ses talents de comédien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.