Training Day : un préquel du film avec Denzel Washington en chantier

Training Day : un préquel du film avec Denzel Washington en chantier©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 octobre

Le film qui a valu son second Oscar à Denzel Washington pourrait avoir droit à un préquel.

En 2001, Antoine Fuqua sortait son 3e long-métrage, le polar "Training Day", avec dans les premiers rôles Denzel Washington - devenu depuis son acteur fétiche - et Ethan Hawke dans la peau de Jake, une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Ce dernier rejoignait alors l'équipe d'Alonzo Harris (Washington), un vétéran de la lutte antidrogue cynique et corrompu. Et selon Collider, le personnage pourrait bien revenir dans un préquel.

Le cas Rodney King au coeur de l'intrigue

Le site spécialisé indique ainsi que Warner Bros. a engagé le scénariste Nick Yarborough pour écrire ce film qui suivrait une version jeune d'Alonzo Harris, environ 10 ans avant les événements de "Training Day". Plus précisément, ce serait en avril 1992 que prendrait place le préquel, deux jours avant le verdict du procès des quatre policiers qui avaient passé à tabac le jeune Afro-Américain Rodney King. L'acquittement de ces derniers avait alors provoqué des émeutes sans précédent à Los Angeles.

Toujours selon Collider, le projet en est à ses balbutiements et aucun réalisateur ou acteur n'y est encore attaché. Mais l'auteur de l'article précise que John David Washington, le fils de Denzel vu notamment dans "BlacKkKlansman" et actuellement en tournage du prochain film de Christopher Nolan, aurait l'âge parfait pour remplacer son paternel dans le rôle d'Alonzo... Reste à savoir si une telle expérience l'intéresserait !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.