Tomb Raider 2 : la date de sortie et le nom du réalisateur dévoilés

Tomb Raider 2 : la date de sortie et le nom du réalisateur dévoilés©2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. / Graham Bartholomew, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 septembre

Après une première aventure en 2018, Lara Croft version Alicia Vikander reprendra du service en 2021 sous la direction de Ben Wheatley.

Malgré des critiques et un succès au box-office mitigés aux États-Unis, le reboot de Tomb Raider aura bien droit à une suite, toujours portée par l'oscarisée Alicia Vikander. Au moment de cette annonce en avril dernier, il avait été précisé qu'une certaine Amy Jump avait été recrutée pour écrire le scénario de ce second épisode et l'on sait désormais qui se chargera de le mettre en scène : Ben Wheatley. Une information rapportée par Deadline qui n'a rien d'étonnant puisque cet Anglais de 47 ans a jusqu'ici réalisé tous les films écrits par Amy Jump. Le dernier en date, "Free Fire", sorti en 2017, avait notamment pour tête d'affiche une autre star oscarisée, Brie Larson.

Tournage en 2020

Deadline ne s'est en outre pas arrêté là dans les annonces puisque le site a également révélé la date fixée par la MGM pour la sortie américaine de "Tomb Raider 2". Il s'agit du 19 mars 2021. Quant au tournage, il devrait débuter au début de l'année prochaine et nul doute qu'Alicia Vikanders'entraînera aussi dur pour ce long-métrage qu'elle l'avait fait pour le premier volet.

En attendant, la femme de Michael Fassbender pourra être vue dans le thriller "Earthquake Bird" et le film fantastique "Green Knight". Elle doit également bientôt mettre en boîte "Freak Shift" sous la direction de... Ben Wheatley ! Et avant de s'attaquer à Lara Croft, ce dernier sortira probablement son adaptation du roman de Daphne du Maurier, "Rebecca", avec en têtes d'affiche Lily James et Armie Hammer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.