Tomb Raider : Alicia Vikander de retour dans la suite

Tomb Raider : Alicia Vikander de retour dans la suite©2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC., DR

Solène Filly, publié le 15 avril

Une suite du film sorti en mars 2018 est en préparation selon Deadline, qui rapporte par la même occasion qu'Alicia Vikander reprendra bien son rôle de Lara Croft.

L'année dernière, les fans de Tomb Raider découvraient Alicia Vikander dans la peau de l'héroïne de la célèbre série vidéoludique. Pour succéder à Angelina Jolie et être crédible dans ce rôle d'aventurière intrépide, l'actrice suédoise s'était entraînée très dur. Une routine sportive qui avait porté ses fruits et permis au reboot de réaliser un joli score au box-office mondial, notamment en Chine, malgré un succès en demi-teinte aux États-Unis. Warner Bros. et MGM semblent en tout cas convaincus du potentiel de ce nouveau "Tomb Raider" et ont donc décidé de lui offrir une suite.

Une femme au scénario ?

Ainsi, c'est le site américain Deadline qui a dévoilé l'information, révélant par la même occasion que le script de ce deuxième volet sera signé Amy Jump, à qui l'on doit "High Rise" avec Tom Hiddleston ou encore "Free Fire" avec Brie Larson et Cillian Murphy. Toujours selon le site, Alicia Vikander aurait vraiment aimé la vision de la scénariste pour son personnage, la convainquant de reprendre ce rôle d'action.

Pour le moment, aucun réalisateur n'est officiellement rattaché au projet, on ne sait donc pas si Roar Uthaug, en charge du premier volet, reprendra du service. Qui sait, le récent succès de films d'action dirigé par des femmes, comme "Wonder Woman" ou "Captain Marvel", donnera peut-être des idées à Warner Bros. et MGM...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.