The Batman : le tournage encore repoussé ?

The Batman : le tournage encore repoussé ?©Warner Bros France, DR

, publié le 7 mai

Annoncé en grande pompe en 2016 comme un film écrit, réalisé et joué par Ben Affleck, "The Batman" a depuis connu moult modifications (dont la défection de Ben Affleck). La dernière en date : un probable report de son tournage.

Désormais à la tête du prochain film solo consacré à l'Homme chauve-souris, Matt Reeves n'est pas du genre à précipiter les choses. Cela fait, en effet, des mois que le cinéaste peaufine sa copie, prenant le temps de puiser l'inspiration dans une exposition sur le tout premier Batman, par exemple. Et si vous pensiez que l'écriture du scénario devait tout de même être maintenant terminée, détrompez-vous ! Justin Kroll, un journaliste de Variety, a récemment partagé "une petite mise à jour concernant 'The Batman'" sur Twitter : "La révision du script est toujours en cours."

Tournage en 2020 ?

Forcément, le fait que le scénario ne soit toujours pas fini pourrait avoir des conséquences sur le lancement des prises de vue du long-métrage. "Il y a une possibilité que le tournage commence au début de 2020 au lieu de l'automne 2019", a ainsi ajouté Justin Kroll. Et de poursuivre : "Ce qui signifie que nous ne saurons probablement pas tout de suite qui sera le prochain Justicier masqué."

Le nom de celui qui remplacera Ben Affleck dans la peau de Bruce Wayne est, en effet, la plus grande inconnue du projet. La seule information que nous avons à ce sujet est, qu'a priori, Matt Reeves rechercherait un acteur plus jeune. Mais qui que soit ce nouvel interprète, c'est le 23 juin 2021 que l'on devrait le découvrir en action, si la date de sortie n'est pas, elle aussi, repoussée d'ici là.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.