The Batman sortira en 2021 sans Ben Affleck en tête d'affiche

The Batman sortira en 2021 sans Ben Affleck en tête d'affiche©Warner Bros Entertainment, DR

Marine de Guilhermier, publié le 31 janvier

Après des mois et des mois de rumeurs, c'est désormais officiel : Ben Affleck ne sera pas la star du prochain film consacré au Chevalier noir, "The Batman".

Il y a deux ans tout pile, Ben Affleck annonçait renoncer à réaliser le film solo sur Bruce Wayne qu'il développait avec Warner. Et si, au départ, il était prévu qu'il continue à incarner le super-héros, des rumeurs ont vite commencé concernant la possibilité qu'il ne prenne finalement pas part au projet. Ces derniers mois, il était devenu clair que Matt Reeves - engagé pour le remplacer à la réalisation - avait en effet choisi d'aller dans une autre direction, avec un Batman plus jeune. Ce que vient d'officialiser Deadline, dans un article paru le 30 janvier 2019, assurant que la production était désormais à la recherche d'un nouvel interprète.

Ben Affleck approuve

N'allez cependant pas penser que Warner et Ben Affleck se quittent en mauvais termes puisque le site spécialisé indique que l'acteur "savait qu'il n'était pas la bonne personne pour cette version" du personnage. D'ailleurs, le meilleur ami de Matt Damon a partagé l'article en question sur Twitter, accompagné d'un message où il se dit "excité de voir la vision de Matt Reeves prendre vie".

L'autre grande inconnue concernant "The Batman" était sa date de sortie. Et si certains pensaient qu'il faudrait peut-être attendre 2022 pour retrouver l'Homme chauve-souris sur grand écran, cela ne sera pas le cas puisque Deadline a révélé que Warner avait daté le long-métrage au 25 juin 2021. Plus que deux ans et demi de patience donc...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.