The Batman : Matt Reeves inspiré par le premier Chevalier Noir du cinéma ?

The Batman : Matt Reeves inspiré par le premier Chevalier Noir du cinéma ?©Splendor Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 10 septembre

Si l'on a encore peu d'informations sur le prochain film solo consacré à l'Homme chauve-souris, une chose est sûre : son réalisateur a toujours le projet à l'esprit ! Il a notamment récemment visité une exposition consacrée au tout premier long-métrage Batman.

Alors qu'on ne sait toujours pas si Ben Affleck endossera une nouvelle fois le costume du Chevalier Noir pour "The Batman", cela n'empêche pas Matt Reeves de préparer le film, dont une première version du scénario - qui n'est pas, contrairement aux rumeurs, adapté de "Year One" - vient d'être terminée. De quoi laisser un peu de temps libre au réalisateur pour visiter une expo consacrée à... Batman ! Plus précisément, au premier long-métrage suivant les aventures du justicier de Gotham sorti en 1966.

Fan un jour, fan toujours

Rappelons que ce premier Batman, adapté de la série éponyme diffusée entre 1966 et 1968, était porté par Adam West dans le rôle-titre et Burt Ward dans celui de Robin. Les deux comparses y combattaient le Joker, Catwoman, le Pingouin et l'Homme-Mystère, tous unis dans le vol d'une dangereuse invention capable de déshydrater complètement un corps humain. Sur Twitter, Matt Reeves a donc posté de nombreuses photos de l'expo, d'un panneau routier "Gotham City" à la Batmobile, en passant par le costume des super-vilains du film et bien sûr de Bruce Wayne himself.

Le cinéaste cherchait-il l'inspiration pour son propre film ou s'est-il déplacé pour le plaisir, lui qui a toujours été un grand fan de Batman ? Le mystère reste entier...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.