The Batman : le mythique Double-Face de retour ?

The Batman : le mythique Double-Face de retour ?©Warner Bros France, DR

Solène Filly, publié le 7 août

Le généralement très bien informé Geeks WorldWide a révélé que le prochain film consacré au Justicier masqué pourrait marquer le retour d'un célèbre vilain : Double-Face. Et il aurait déjà été casté...

Attendu dans les salles françaises le 23 juin 2021, "The Batman" de Matt Reeves se dévoile un peu plus de jour en jour. Alors que le tournage devrait débuter l'année prochaine, et que le réalisateur vient de trouver son nouveau Chevalier Noir en la personne de Robert Pattinson, il pourrait avoir aussi déniché le grand méchant de son histoire. En effet, selon Geeks Worldwide, Double-Face, alias Harvey Dent, le procureur de Gotham City qui devient l'un des pires ennemis de Batman, devrait être de la partie. Et c'est John David Washington qui pourrait l'incarner.

Un repaire de vilains

L'acteur américain, fils de Denzel Washington, s'est récemment fait remarquer en tenant le rôle principal de "BlackKklansman", un rôle qui lui a valu une nomination à l'édition 2019 des Golden Globes. Mais il sera également bientôt à l'affiche de "Tenet", nouveau film de Christopher Nolan, dans lequel il donne la réplique à... Robert Pattinson. Le fait que les deux acteurs aient déjà joué ensemble aurait d'ailleurs eu un impact sur la décision de Reeves.

Le personnage de Double-Face a fait de nombreuses apparitions au cinéma, comme sous les traits de Billy Dee Williams dans la version de Tim Burton, de Tommy Lee Jones pour Joel Schumacher ou d'Aaron Eckhart pour Nolan.

Pour le moment, ni John David Washington, ni Matt Reeves, n'ont confirmé cette rumeur. Outre ce Double-Face, "The Batman" verra de nombreux autres vilains mythiques faire leur retour puisque Catwoman, Riddler, Firefly et le Pingouin devraient aussi être présents.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.