Batman : c'est officiel, Robert Pattinson incarnera le Chevalier noir !

Batman : c'est officiel, Robert Pattinson incarnera le Chevalier noir !©Action Press, BestImage

, publié le 4 juin

Les studios Warner Bros. ont décidé de miser sur un ex-vampire pour jouer l'Homme chauve-souris dans le nouveau volet des aventures du héros DC Comics. La star de la saga Twilight prendra donc le relais de Ben Affleck.

Courant février 2019, Ben Affleck annonçait officiellement qu'il ne porterait plus le costume du Justicier masqué, personnage qu'il a pourtant interprété à trois reprises entre 2016 et 2017 ("Batman v Superman : L'Aube de la justice", "Suicide Squad" et "Justice League"). Après de grosses rumeurs, le nom de son successeur a été officialisé par le réalisateur en charge de ce nouveau film, à savoir Matt Reeves. Si un temps le nom de Nicholas Hoult était sur toutes les lèvres, c'est finalement celui de Robert Pattinson qui s'est imposé.

Un Bruce Wayne plus jeune

L'interprète d'Edward Cullen dans la saga Twilight donnera donc ses traits à Bruce Wayne dans "The Batman", film à paraître en juin 2021 mais dont le titre et la date de tournage ne sont pas encore arrêtés. Une information révélée dans un premier temps par Variety, vendredi 31 mai 2019, avant d'être confirmée subtilement par le réalisateur en personne. En effet, sur Twitter, Matt Reeves a simplement posté un GIF de l'acteur de 33 ans, confirmant sans aucun mot (mais avec trois emojis chauve-souris) le choix de Warner.

Depuis cette annonce, les avis sont partagés sur les réseaux sociaux. Interrogé sur ce choix par Le Point Pop, Yann Graf, l'éditeur français des comics, assure : "En revenant à un Batman trentenaire, plus jeune que celui de Ben Affleck, je pense qu'ils vont plus insister sur les fêlures du personnage. Oui, un acteur comme Robert Pattinson est tout à fait capable de jouer sur différents degrés d'interprétation et de mettre en avant la face cachée du héros, de jouer sur sa double identité."

Avant de le découvrir dans le costume du Chevalier noir, les spectateurs pourront admirer Robert Pattinson dans "Tenet", le prochain film de Christopher Nolan à paraître en 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.