Taxi 5 : Franck Gastambide révèle que Samy Naceri "avait d'autres ambitions"

Taxi 5 : Franck Gastambide révèle que Samy Naceri "avait d'autres ambitions"©John Waxxx 2017 / T5 PRODUCTION / ARP / TF1 FILMS PRODUCTION / EUROPACORP, DR

Hélène Demarly, publié le 10 avril

Alors que "Taxi 5" sort ce mercredi 11 avril 2018 en salle, son réalisateur Franck Gastambide a expliqué pourquoi Samy Naceri n'était pas dans le film.

Venu faire la promotion sur le plateau de Quotidien de ce nouveau volet de la saga de Luc Besson, Franck Gastambide, qui réalise et joue dans le film, a dû donner les raisons de l'absence du personnage star des précédents "Taxi" : Samy Naceri. "Il n'y a pas vraiment d'embrouille. Les gens qui verront le film se rendront compte à quel point, moi, je souhaitais vraiment qu'il soit là", a commencé le réalisateur des "Kaïra".

Il explique : "On s'est rencontré, on a été prendre un verre. Je lui ai exposé le projet. Pendant un moment, il était en tournage en Russie, je lui ai dit 'Si tu veux Samy, je pars en Russie faire le plan pour que tu sois dans le film'."

"Il souhaitait un rôle plus gros"

Et de continuer : "Je peux complètement comprendre que Samy avait d'autres ambitions et qu'il souhaitait un rôle plus gros. Il le mérite, c'est un super acteur." Avant de se justifier malgré tout : "Mais c'est juste que là (...) c'est un film qui vient dix ans après, avec un renouveau, un nouveau duo, une nouvelle énergie, je voulais ramener ma bande."

Et de conclure : "Moi je suis un grand fan de 'Taxi' donc dans ce film y a plein d'hommages à 'Taxi'. Ça aurait été super que Samy soit là." Dans "Taxi 5", c'est donc Malik Bentalha qui campe le chauffeur (de VTC et non plus de Taxi), sauf que dans ce nouvel opus, celui-ci ne sait pas conduire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.