Franck Gastambide : comment Luc Besson lui a laissé faire le Taxi qu'il voulait

Franck Gastambide : comment Luc Besson lui a laissé faire le Taxi qu'il voulait©Copyright John Waxxx / 2017 EuropaCorp, DR

Hélène Demarly, publié le 9 avril

L'acteur, qui est de nouveau passé à la réalisation pour ce cinquième volet de la saga Taxi, raconte comment Luc Besson, le producteur, a accepté de lui faire confiance.

En interview dans les pages du Parisien dimanche 8 avril 2018, Franck Gastambide, l'acteur et réalisateur du cinquième film de "Taxi", en salle le 11 avril prochain, explique que l'aventure a commencé "il y a deux ans". Il détaille : "Avec Malik (Malik Bentalha, ndlr), on sortait de "Pattaya" et cela faisait longtemps qu'on rêvait de faire un nouveau "Taxi". Malik avait rencontré Luc Besson grâce à Jamel au festival Le Marrakech du rire alors c'est lui qui l'a contacté, via Instagram. Luc a accepté de nous rencontrer et on est arrivés avec des idées concrètes, des vraies propositions. Ce qui l'a convaincu, c'est qu'il a vu qu'on était sincèrement fans de "Taxi" et qu'on ne voulait pas seulement faire un 'coup'."

"Il m'a laissé faire le taxi que je voulais"

L'adepte des comédies populaires continue : "En plus de son rôle de producteur, il était tout le temps disponible pour me conseiller. Quand il y avait des scènes qui me paraissaient techniquement compliquées, je l'appelais. Lui, il sortait de "Valérian" alors même la scène la plus délicate de "Taxi 5" lui semblait facile..."

Pour autant, si Luc Besson lui a donné de précieux conseils, il n'est "jamais venu sur le tournage". Une absence que Franck Gastambide explique ainsi : "Il voulait que ce soit très clair pour tout le monde que c'était moi le patron. Or, il sait l'aura qu'il a quand il débarque sur un plateau..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.