Suite de Mektoub My Love : Ophélie Bau aborde la polémique pour la première fois

Suite de Mektoub My Love : Ophélie Bau aborde la polémique pour la première fois©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 12 février

En 2019, l'actrice a marqué le Festival de Cannes par son absence lors de la projection de "Mektoub, My Love : Intermezzo". Restée silencieuse pendant plusieurs mois, Ophélie Bau s'est enfin exprimée sur le sujet, le 7 février dernier, sur le plateau de Clique, présenté par Mouloud Achour.

En 2019, "Intermezzo", la suite "Mektoub My Love" d'Abdellatif Kechiche a été diffusée en compétition au Festival de Cannes. Pendant plus de trois heures, les spectateurs ont visionné des images jugées "choquantes". Bon nombre d'entre eux ont vivement critiqué le film, le qualifiant de "porno" en raison, notamment, d'une scène de cunnilingus de treize minutes.

Si les acteurs, Shaïn Boumedine et Lou Luttiau, s'étaient exprimés concernant la polémique, Ophélie Bau, elle, s'était volatilisée lors de la projection. Toutefois, elle a tout de même monté les marches avec le reste de l'équipe du film. Aussi, l'actrice avait pris la décision de ne pas se rendre à la conférence de presse, qui a eu lieu le lendemain de la projection. Un choix non expliqué jusqu'ici, qu'elle a accepté d'aborder sur le plateau de Clique, vendredi 7 février 2020.

" J'étais pas d'accord avec ce qui allait être projeté"

"C'était une histoire de contrat pas respecté. En fait, j'ai pas voulu assister à la projection parce que j'étais pas d'accord avec ce qui allait être projeté. Enfin... Pas dans l'intégralité. Donc je n'y ai pas assisté", a-t-elle déclaré.

Si Abdellatif Kechiche avait dénoncé à l'époque : "un complot de marionnettes", il a réagi à la polémique cinq mois plus tard, en adressant une lettre à l'agent de l'actrice : "J'invite volontiers Ophélie à la table de montage pour me signifier précisément ce qui choque sa pudeur et je m'engage, dans la mesure du possible, à éliminer dans le montage du film les plans qui la gêneraient encore." Pour savoir si oui ou non, le réalisateur a gardé les scènes qui dérangent Ophélie Bau, il va falloir rester patient, car aucune date de sortie n'a encore été dévoilée, si jamais il sort un jour....

Les commentaires sont désactivés pour cette page.