Mektoub, my love : les acteurs du film réagissent à la polémique

Mektoub, my love : les acteurs du film réagissent à la polémique©Quat'Sous Films / Pathé Films / France 2 Cinéma / Good Films / Bianca / Nuvola Film, DR

Marine de Guilhermier, publié le 25 mai

Cette année à Cannes, aucun film n'aura autant divisé que "Mektoub, my love : Intermezzo", le nouveau long-métrage d'Abdellatif Kechiche. Mais pas question pour les acteurs de le renier pour autant.

Au sein d'une édition 2019 un peu calme, hormis une première polémique engendrée par la Palme d'or d'honneur reçue par Alain Delon, l'arrivée de "Mektoub, my love : Intermezzo" en Compétition a provoqué une controverse de grosse ampleur, la faute, entre autres, à une scène de sexe non simulée très crue. Résultat, la conférence de presse qui s'est tenue au lendemain de la projection s'est faite dans une ambiance quelque peu tendue...

Malgré tout, Abdellatif Kechiche a tenu à défendre son film coûte que coûte. "À partir du moment où on tente une expérience nouvelle, tout le monde n'est pas ouvert à cette expérience, tout le monde n'est pas sensible à mon regard, au regard que je porte sur les autres. Ça ne me dérange pas", a-t-il ainsi assuré face aux journalistes.

"Il bouscule les codes"

Et ses acteurs dans tout ça ? Eh bien, eux non plus, ne semblent pas particulièrement atteints par la polémique. Interviewé par AlloCiné, Shaïn Boumedine a ainsi déclaré à propos des vives réactions engendrées par "Mektoub, my love : Intermezzo" : "C'est pour ça que Kechiche fait du cinéma, c'est la seule réponse qu'on peut donner." Et de poursuivre : "Il a des idées bien précises en tête, et il les développera coûte que coûte. Que ça plaise ou non. On peut apprécier ou non, on n'est pas là pour juger l'avis des gens. Mais par contre, il bouscule les codes du cinéma."

Même son de cloche pour sa collège Lou Luttiau qui, également à AlloCiné, a affirmé : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas évidemment. Moi j'ai trouvé ce film très beau, la photographie est très belle, les lumières aussi." Et de confier : "On ne s'attendait pas à voir ça non plus, même si on savait ce qu'on avait tourné, le rendu est magnifique." Pour vous faire votre propre opinion, il vous faudra patienter un peu puisque le film n'a pas encore de date de sortie officielle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.