Stephen King : un nouveau projet de série se dessine

Stephen King : un nouveau projet de série se dessine©SWANSON, Sipa

, publié le 23 juillet

Les écrits de Stephen King ont déjà fait l'objet de plus de 70 adaptations à l'écran et la liste s'apprête à s'allonger ! Une nouvelle du maître de l'horreur s'apprêterait à être adaptée en série télévisée.

Les romans de Stephen King terrifient le monde entier depuis le succès mondial de son roman "Carrie", publié en 1974 et adapté à l'écran par Brian de Palma deux ans plus tard. Plusieurs dizaines de ses histoires ont été adaptées en films et en séries. Après les récents projets d'adaptation de "Salem" et "La Petite fille qui aimait Tom Gordon", c'est cette fois-ci la nouvelle "Les Révélations de Becka Paulson" figurant dans le recueil "22 histoires de sexe d'horreur" édité en 1993 aux éditions Albin Michel, qui serait selon le magazine américain Variety sur le point de donner naissance à une série portée par la chaîne CW.

Cette nouvelle de Stephen King raconte l'histoire de Becka Paulson, une femme qui se tire accidentellement dans la tête en manipulant un pistolet à clous. Suite à cet accident domestique, la jeune femme commence à entendre une voix. Cette voix, c'est celle de Jésus, ou plus précisément celle émanant d'un portrait du Christ qui trône sur le téléviseur de Becka. Cette voix souhaite l'avertir des infidélités de son époux et la pousser à y réagir. Une trame dont la série devrait s'éloigner, selon les informations recueillies par Variety.

Sauver sa ville pour sauver le monde

Dans la série télévisée actuellement au stade de projet et baptisée "Revelations", Becka aurait une mission bien plus importante. Elle serait recrutée par un faux prophète qui verrait en elle l'élue destinée à enrayer l'apocalypse. Pour éviter la fin du monde, Becka devra prouver que la Terre ne mérite pas d'être anéantie, et pour cela, elle devra commencer par prouver que les habitants de la petite bourgade dans laquelle elle réside sont dignes d'être sauvés. Une mission qui devrait s'avérer compliquée, car les petites villes imaginées par Stephen King, telles que Derry et Castle Rock, révèlent en général le pire chez les êtres humains qui les peuplent. Pour l'heure, la chaîne CW n'a pas encore donné son feu vert au projet sur lequel la scénariste Maise Culver (scénariste de la série "C'est moi le chef !" avec Tim Allen) devrait officier en tant que showrunner.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.