La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King va être adapté au cinéma

La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King va être adapté au cinéma©Zuma Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Y a-t-il un livre de Stephen King qui ne finira pas par être adapté sur grand écran ? La question se pose tant les films tirés de ses oeuvres fleurissent ! Dernièrement, c'est "La Petite Fille qui aimait Tom Gordon" qui fait de l'oeil à Hollywood.

Après "Simetierre" en avril, l'année 2019 verra également débarquer dans les salles obscures "Ça Chapitre 2" en septembre et "Doctor Sleep" en octobre. Trois longs-métrages adaptés de romans de Stephen King qui prouvent à quel point le célèbre auteur est encore populaire aujourd'hui. Surtout que de nombreuses autres adaptations sont prévues dans le futur comme celles de "Salem", "Le Talisman" ou encore "Les Tommyknockers". À cette liste, loin d'être exhaustive, s'ajoute désormais "La Petite Fille qui aimait Tom Gordon", comme l'a révélé le Hollywood Reporter ce 21 août.

Un projet de longue date

Chris Romero, l'épouse du regretté George A. Romero, a en effet décidé de ressusciter le projet que son mari avait eu dans les années 2000 d'adapter ce roman. Publié en 1999, il raconte l'histoire d'une petite fille de 9 ans qui se perd lors d'une randonnée en forêt et dont l'errance dans les bois sera entrecoupée d'hallucinations, notamment de son idole, le joueur de base-ball Tom Gordon.

Pour l'instant, aucun scénariste ou réalisateur n'a été engagé mais Stephen King a déjà réagi à la nouvelle dans un communiqué. "Je suis très heureux que mon livre soit adapté au cinéma et que la société de George soit impliquée. Chris (Romero) a beaucoup et longtemps travaillé pour que ce projet voit le jour", s'est-il enthousiasmé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.