Salem : une adaptation du livre de Stephen King par le réalisateur de Conjuring

Salem : une adaptation du livre de Stephen King par le réalisateur de Conjuring©Abaca, Abaca

Fabien Gallet, publié le 25 avril

Alors que "Ça 2" doit débarquer dans les salles françaises à la rentrée et que le remake de "Simetierre" est à l'affiche depuis le 10 avril 2019, voilà que l'on apprend qu'un autre ouvrage du maître de l'horreur sera adapté sur grand écran : "Salem".

Le célèbre auteur américain de 71 ans ne se contente pas seulement de faire peur à ses lecteurs. Il sème également la panique chez les spectateurs. Et pour cause, depuis les années 1980, nombre de ses ouvrages ont été adaptés à l'écran. Mais avec le succès monstre de "Ça" en 2017, une multitude de projets est dans les tuyaux : "Doctor Sleep", avec Ewan McGregor, "Les Tommyknockers", "L'Échelle de Jacob" ou encore "Le Talisman" qui a récemment trouvé son réalisateur. C'était sans compter une nouvelle adaptation d'un des romans cultes de Stephen King : "Salem".

James Wan et Gary Dauberman aux manettes

Sorti en 1975, ce roman d'horreur raconte l'histoire d'un écrivain, Ben Mears, de retour dans sa ville natale du Maine pour y écrire un nouveau livre, qui découvre que la population court un grave danger. Et pour cause, un vampire a élu domicile dans la petite bourgade.

L'ouvrage a déjà été adapté deux fois pour la télévision : la première fois à la fin des années 1970 sous la forme d'une série baptisée "Les Vampires de Salem" puis en 2004 avec un film réalisé par Mikael Salomon. Cette fois, c'est donc au cinéma que Salem va s'offrir une cure de jouvence et qui de mieux que deux maîtres de l'horreur pour s'y atteler ? C'est donc le tandem James Wan & Gary Dauberman, à qui l'on doit la saga Conjuring, dont le troisième volet devrait entrer en tournage en juin prochain, qui devrait porter l'ouvrage sur grand écran.

C'est The Hollywood Reporter qui a révélé l'information le 23 avril 2019. D'après le site, James Wan, co-produira cette nouvelle adaptation tandis que son acolyte, Gary Dauberman, à qui l'on doit "Annabelle 3" se chargera du script et endossera le rôle de producteur exécutif. Pour l'heure, aucun acteur n'est rattaché au projet. De même du côté de la réalisation. Quand à la date de sortie, aucune information à se mettre sous la dent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.