Star Wars : non, les spin-off ne sont pas abandonnés

Star Wars : non, les spin-off ne sont pas abandonnés©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juin

Le 20 juin 2018, le site Collider annonçait que Lucasfilm avait décidé de mettre en pause le développement de ses spin-off sur Obi-Wan Kenobi et Boba Fett à la suite des mauvais résultats de "Solo : A Star Wars Story" au box-office. Une information démentie aujourd'hui par la chaîne ABC News.

L'univers Star Wars est-il dans de mauvais draps ? Si les épisodes de la nouvelle trilogie ont cartonné dans les salles obscures, tout comme le premier spin-off - "Rogue One" -, le second, centré sur la jeunesse d'Han Solo, devrait être le premier long-métrage Star Wars à perdre de l'argent. Selon l'analyste de Wall Street Barton Crockett, le film de Ron Howard pourrait ainsi faire perdre plus de 50 millions de dollars à Disney. De quoi freiner l'envie du studio de continuer à produire des longs-métrages dérivés de la saga ? C'est ce qu'a annoncé Collider, assurant que le format A Star Wars Story était suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Une rumeur démentie

Si la nouvelle ne paraissait donc pas étonnante, il semblerait néanmoins qu'elle soit fausse. La chaîne ABC News (qui appartient à Disney) a ainsi déclaré qu'il s'agissait d'une rumeur "inexacte" et que "plusieurs" films Star Wars pas officiellement annoncés étaient toujours en développement.

Parmi ces productions mystères, l'on devrait retrouver un long-métrage sur le maître Jedi Obi-Wan Kenobi et un autre, réalisé par James Mangold, sur le chasseur de primes Boba Fett. Deux spin-off qui font régulièrement la Une des médias mais que Lucasfilm ne daigne pas confirmer officiellement...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.