Solo A Star Wars Story déçoit au box-office américain

Solo A Star Wars Story déçoit au box-office américain©The Walt Disney Company, DR

Marine de Guilhermier, publié le 28 mai

Star Wars a beau être l'une des franchises les plus populaires de tous les temps, son nouveau spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo a démarré bien en deçà des estimations aux États-Unis.

Alors que depuis la sortie du "Réveil de la Force" en 2015, tous les films Star Wars ont amassé des sommes d'argent considérables, "Solo : A Star Wars Story" pourrait bien faire figure d'exception. Son premier week-end d'exploitation ne s'est en tout cas pas passé comme prévu. Si les spécialistes estimaient qu'il récolterait environ 170 millions de dollars lors de ses quatre premiers jours en salle, il n'a en réalité rapporté que 83,325 millions du 25 au 27 mai 2018 et ne devrait qu'atteindre les 90 millions en fin de journée. Une performance loin de celles réalisées par les précédentes productions Star Wars.

"Solo" à la traîne

S'il était sûr que "Solo : A Star Wars Story" ne pourrait pas rivaliser avec les démarrages du "Réveil de la Force" (près de 248 millions) et des "Derniers Jedi" (220 millions), il était envisageable qu'il se situe dans les mêmes eaux que le premier spin-off de la saga initiée par George Lucas, "Rogue One", qui avait cumulé 155 millions de billets verts lors de son premier week-end d'exploitation. Résultat le long-métrage de Ron Howard a à peine atteint la moitié... Une déception de taille donc.

L'explication est peut-être à chercher du côté des critiques qui, sans être catastrophiques, sont loin d'être dithyrambiques, n'incitant pas les spectateurs à se déplacer. Surtout quand les mieux notés "Avengers : Infinity War" et "Deadpool 2" sont encore à l'affiche !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.