Sonic : critiqué pour son design, le film est repoussé à 2020

Sonic : critiqué pour son design, le film est repoussé à 2020©Paramount Pictures France, DR

, publié le 27 mai

Le célèbre hérisson bleu de Sega n'arrivera finalement dans les salles américaines qu'au mois de février 2020, alors qu'il y était initialement attendu pour le 8 novembre 2019.

Au mois d'avril dernier, Paramount dévoilait la toute première bande-annonce du film consacré au personnage iconique de Sega, révélant, par la même occasion, le nouveau look de Sonic et celui de Jim Carreydans la peau de son ennemi juré. Problème, ce hérisson réinventé n'avait pas eu l'effet escompté auprès des fans de la franchise vidéoludique, qui n'avaient pas hésité à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, face à l'ampleur des critiques, le réalisateur, Jeff Fowler, avait donc été contraint d'annoncer que le héros allait être retravaillé afin de répondre aux attentes des spectateurs.

Reporté à février 2020

Lors de cette annonce, celui-ci n'avait cependant pas évoqué un possible changement de date de sortie. C'est désormais chose faite. En effet, le 24 mai dernier, Jeff Fowler a publié un message sur Twitter indiquant que le film, initialement prévu pour le 8 novembre 2019 aux États-Unis, ne sortira que le 14 février 2020. En France, la sortie de "Sonic" était, quant à elle, déjà prévue pour le 5 février 2020, reste à savoir, donc, si celle-si sera maintenue ou également repoussée.

Une annonce finalement rassurante pour les fans qui craignaient que le redesign de Sonic soit bâclé étant donné le peu de temps qu'il restait aux artistes du personnage avant la sortie du film. D'ailleurs, dans son message Twitter, Jeff Fowler leur a fait un clin d'oeil avec le hashtag "aucun artiste VFX n'a été blessé lors de ce tournage". Il ne reste donc plus qu'à espérer que cette nouvelle version du célèbre hérisson bleu satisfera les fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.