Sonic : Jim Carrey incarnera le Dr Robotnik, l'ennemi juré du hérisson

Sonic : Jim Carrey incarnera le Dr Robotnik, l'ennemi juré du hérisson©Zuma Press, BestImage

Solène Filly, publié le 3 juillet

Le célèbre hérisson bleu de SEGA va avoir droit à son adaptation au cinéma. Un film en prises de vue réelles dont le casting s'étoffe de jour en jour.

Jim Carrey est en ce moment à l'affiche de "Kidding", série comique qui lui permet de retrouver Michel Gondry, 14 ans après "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Mais c'est sous les traits d'un bien étrange personnage qu'on devrait bientôt le retrouver au cinéma, puisque l'acteur de 56 ans semble avoir rejoint le casting de "Sonic", l'adaptation du jeu vidéo de SEGA dont la sortie en salle est prévue pour le 11 décembre 2019.

Un nouveau personnage déjanté pour Jim Carrey

C'est le site Deadline qui a dévoilé le premier cette information, encore à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. En effet, Jim Carrey serait en pleine négociation avec Paramount pour incarner le terrible Dr Robotnik, l'ennemi juré du hérisson ultra-rapide, Sonic, dans l'adaptation du jeu du même nom. Mais l'acteur prêtera-t-il seulement sa voix au personnage, ou va-t-il adopter le look délirant du Dr surnommé Eggman ? Le mystère reste entier, car le film mêlera prises de vue réelles et 3D. En tout cas, ce rôle semble parfait pour Jim Carrey, grand habitué des personnages délurés, du Mask au Grinch, en passant par Ace Ventura.

Au casting de "Sonic", qui sera coréalisé par Jeff Fowler, pour la partie live, et Tim Miller, pour la partie effets spéciaux, on retrouvera également James Marsden ("Westworld") et Tika Sumpter ("The Haves and The Have Nots").

Les commentaires sont désactivés pour cette page.