Sean Penn : pourquoi il abandonne le tournage de sa série avec Julia Roberts

Sean Penn : pourquoi il abandonne le tournage de sa série avec Julia Roberts©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Sean Penn au photocall du film "Flag Day" lors du 74e Festival international du film de Cannes, le 11 juillet 2021., BestImage

, publié le 23 juillet

D'après des informations de Deadline parues le 22 juillet 2021, toute l'équipe de "Gaslit", série américaine sur le scandale du Watergate, se retrouve face à un ultimatum lancé par l'acteur phare de cette nouvelle production : Sean Penn.

Après s'être rendu au Festival de Cannes avec sa fille pour promouvoir le film "Flag Day", Sean Penn était censé reprendre le tournage de "Gaslit", série sur le scandale du Watergate dans laquelle il donne la réplique à Julia Roberts. Mais d'après Deadline, l'acteur refuse finalement de retourner en plateau. Fortement engagé dans la lutte contre le coronavirus, il exige d'abord que tout le monde au sein de la production soit vacciné contre le Covid-19, et pas seulement les acteurs et l'équipe technique principale, comme il est demandé actuellement à Hollywood.

Des règles pas assez strictes, selon Sean Penn

Plusieurs grands studios et syndicats hollywoodiens viennent tout juste de parvenir à un accord pour limiter les risques de contamination au Covid-19. À mettre en place d'ici le 30 septembre prochain, il indique que les producteurs pourront adopter "une politique de vaccination obligatoire pour le casting et les équipes en zone A, sur la base du cas par cas", comme le relayait le Hollywood Reporter le 19 juillet. Rien n'est donc prévu pour les employés figurant au-delà de la zone A.

En refusant de reprendre le tournage de "Gaslit", Sean Penn cherche à pousser l'industrie du divertissement à aller plus loin dans ses exigences. Pour rappel, dans cette série produite par NBCUniversal, l'acteur incarnera John Mitchell, le procureur général du Président Nixon. Julia Roberts jouera quant à elle son épouse, Martha Mitchell, la première personne à dénoncer publiquement l'implication du chef d'État dans le Watergate.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.