Samy Naceri complètement "partant" pour un Taxi 6

Samy Naceri complètement "partant" pour un Taxi 6©ITAR TASS, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 4 mai

Absent de "Taxi 5", actuellement à l'affiche, le héros des premiers volets de la saga ne serait pas contre reprendre son rôle de l'emblématique Daniel dans un sixième épisode.

Cela a été le feuilleton de ces derniers mois. Samy Naceri et Franck Gastambide - le réalisateur et acteur principal de "Taxi 5" - ont chacun évoqué à plusieurs reprises dans les médias l'absence du conducteur originel de la Peugeot blanche dans ce nouveau film de la saga marseillaise. Aux dernières nouvelles, celui-ci avait refusé de revenir car l'apparition clin d'oeil qu'on lui proposait ne lui convenait pas. Samy Naceri aurait en effet préféré un rôle plus conséquent.

Pour autant, ce dernier ne perd pas espoir d'un jour reprendre le rôle de Daniel. Dans un "Taxi 6" ? "Évidemment je serais partant !", assure-t-il dans une interview accordée à Première. Et de préciser : "Gastambide en parle déjà, la rumeur court. Mais ce serait pour avoir un vrai rôle, pas une simple apparition filmée à l'arrache sur fond vert. Je pense que le public de la saga mérite mieux que ça."

Une star en Russie

Au cours de l'entretien, Samy Naceri a également évoqué la notoriété internationale que lui a apportée la saga.

"En Russie, les Taxi 1 à 4 ont réuni le plus grand nombre de spectateurs au monde pour une franchise. Je ne peux pas me promener incognito. Je marche dans la rue et soudain j'entends hurler 'Taxi !'. Certains fans se mettent dans tous leurs états", explique-t-il, avant d'aborder son prochain projet : "Je suis en train d'écrire mon prochain film avec mon frère Bibi, 'Le Crabe', que je tournerai en Russie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.