Exclu de Taxi 5, Samy Naceri déplore un manque de "respect"

Exclu de Taxi 5, Samy Naceri déplore un manque de "respect"©Pierre Perusseau, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 mars

Dans le cinquième épisode de la franchise initiée par Luc Besson, Samy Naceri cède sa place à Malik Bentalha.

La Peugeot la plus célèbre du cinéma français revient pour un nouveau tour de piste le 11 avril 2018, avec à bord Franck Gastambide et Malik Bentalha. Et non, le personnage iconique de Daniel, incarné par Samy Nacerine sera pas de retour. "La volonté de la production et de Luc Besson était d'arriver avec un nouveau duo et cela impliquait un rôle secondaire pour Samy Naceri", expliquait Gastambide, qui pilote également le projet, à AlloCiné en décembre 2017. Un caméo donc, que l'acteur n'aurait pas souhaité faire.

"Ils ne voulaient pas de moi"

Dans un post Twitter publié le 17 mars 2018 , Samy Naceri a donné sa version des faits. "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire 'Taxi 5' sans même une petite apparition de moi", se plaint l'ex-acolyte de Frédéric Diefenthal (qui lui non plus ne sera pas de retour).

Il ajoute : "Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement (...) que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage". Déçu, l'acteur qui demandait "simplement un minimum de respect" assure avoir refusé l'offre pour ses fans : "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.