Rocketman aurait-il dû choisir un acteur gay ? La réponse de Taron Egerton

Rocketman aurait-il dû choisir un acteur gay ? La réponse de Taron Egerton©2018 - Paramount Pictures, DR

, publié le 26 avril

Dans le biopic qui lui est consacré, Elton John est incarné par Taron Egerton, un acteur hétérosexuel. Un choix qui fait polémique, certains regrettant que le rôle n'ait pas été confié à un acteur gay.

Attendu dans les salles le 29 mai 2019, et présenté hors-compétition au Festival de Cannes, "Rocketman" relate la vie d'Elton John, de ses débuts à la Royal Academy of Music, jusqu'à ce qu'il atteigne son statut de star incontournable, sans faire l'impasse sur ses addictions. Pour l'interpréter, c'est l'acteur Taron Egerton qui a été choisi. Celui que l'on a pu voir dans la franchise Kingsman a cependant dû essuyer des critiques : pourquoi a-t-il accepté un rôle qui aurait pu revenir à un acteur ouvertement gay ?

Choisi par Elton John lui-même

Loin d'être offusqué par cette polémique, Taron Egerton a dit "comprendre" la frustration que certaines personnes de la communauté LGBTQ+ peuvent ressentir. "C'est facile, pour moi, en tant qu'homme blanc et hétérosexuel, de dire que je devrais avoir le droit de jouer le rôle que je veux. Mais je comprend tout à fait qu'un acteur gay puisse avoir le sentiment qu'il s'agit d'une opportunité pour laquelle il aurait mieux convenu", a-t-il ainsi confié à Attitude. Et d'expliquer sa décision : "Pour ma part, je vois les choses de cette façon : Elton m'a demandé de jouer son rôle dans un film retraçant sa vie. Je suis fier et honoré de jouer cette personne qui se trouve être gay."

Il continue : "Je souhaite pouvoir vivre dans un monde où les gens sont enthousiastes à l'idée de pouvoir jouer des rôles qui sont différents de ce qu'ils sont. Je crois qu'il y a quelque chose d'inclusif et de progressiste dans cette idée." L'acteur est en tout cas très clair, il n'aurait pas incarné Elton John si "Rocketman" n'avait pas été un film qu'il espère que la communauté gay pourra s'approprier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.