Cannes 2019 : Elton John sur la Croisette pour Rocketman

Cannes 2019 : Elton John sur la Croisette pour Rocketman©2018 - Paramount Pictures, DR

Solène Filly, publié le 18 avril

Attendu dans les salles obscures le 29 mai 2019, le biopic consacré à Elton John sera présenté en avant-première au Festival de Cannes.

Après le succès de "Bohemian Rhapsody", film consacré au groupe Queen et à son leader Freddie Mercury, c'est à une autre star de la musique britannique que le cinéma s'apprête à rendre hommage : Elton John. Interprété par Taron Egerton - héros de "Kingsman : Services secrets" et sa suite au côté de Colin Firth -, "Rocketman" retracera la vie de l'interprète de Your Song à travers ses chansons, de ses débuts, alors qu'il s'appelait encore Reginald Kenneth Dwight, jusqu'à son avènement en tant que superstar sous le nom d'Elton John.

Une soirée spéciale

Avant sa sortie le 29 mai dans les salles françaises, c'est le Festival de Cannes qui va dérouler le tapis rouge au film de Dexter Fletcher. Mais aussi à Elton John. En effet, comme le rapporte le site de Canal +, ce dernier sera sur la Croisette le 16 mai prochain à l'occasion d'une soirée spéciale lors de laquelle le biopic sera projeté au Théâtre Lumière. Le chanteur a d'ailleurs un attachement particulier à la ville puisqu'il y a tourné le clip de I'm Still Standing en 1983.

S'il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir la prestation de Taron Egerton, Elton John a, de son côté, déjà salué la performance de l'acteur, notamment ses prouesses vocales. C'est en tout cas ce qu'a révélé le producteur Giles Martin dans une vidéo promotionnelle : "Elton a dit, 'Je ne crois pas avoir déjà entendu qui que ce soit chanter mes chansons aussi bien que Taron.'"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.