RoboCop Returns : Peter Weller de retour dans le rôle-titre ?

RoboCop Returns : Peter Weller de retour dans le rôle-titre ?©Metro Goldwyn Mayer (MGM), DR

Solène Filly, publié le 14 août

Pour sa suite de "RoboCop", Neill Blomkamp a révélé qu'il aimerait voir revenir l'acteur qui avait donné naissance au personnage en 1987 : Peter Weller.

Neill Blomkamp, qui réalisera bientôt le film "Greenland" avec Chris Evans dans le rôle principal, a révélé sur Twitter une information qui a fait le bonheur des fans de RoboCop. En effet, lorsque le musicien du groupe Dimitri Vegas & Like Mike a demandé au cinéaste qui devrait jouer le rôle du super-flic dans "RoboCop Returns", dont la sortie est prévue pour 2020, celui-ci a aussitôt répondu : Peter Weller.

Le retour du héros

Car c'est Neill Blomkamp qui est en charge de relancer la franchise RoboCop, avec un script qui sera dans la continuité du tout premier film, comme l'avait révélé Ed Neumeier, scénariste qui avait signé les débuts au cinéma du héros. Hors, le personnage de Robocop de 1987 était incarné par Peter Weller. Recruter l'acteur est donc une preuve supplémentaire du désir du réalisateur de rendre hommage au film devenu iconique et d'ignorer le remake sorti en 2014 qui avait déçu de nombreux fans. Malheureusement, il ne s'agit pour l'instant que d'un souhait de Neill Blomkamp, rien n'indique que Peter Weller ait accepté de se glisser à nouveau dans le costume du robot, d'autant plus qu'il s'agit d'un rôle assez physique.

Aujourd'hui âgé de 71 ans, l'acteur a enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision, apparaissant notamment dans la série "Dexter" ou dans "Star Trek Into Darkness" en 2013. Mais Peter Weller s'est également tourné vers la réalisation puisqu'on lui doit plusieurs épisodes de "Salem", mais aussi "Hawaï 5-0" ou encore "Sleepy Hollow".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.