Retour vers le futur : le Doc a-t-il commis une fraude à l'assurance ?

Retour vers le futur : le Doc a-t-il commis une fraude à l'assurance ?©Amblin Entertainment, DR

, publié le 17 août

Invité dans l'émission Pizza Film School des frères Russo, diffusée le 31 juillet 2020 sur YouTube, Bob Gale, scénariste et producteur de la saga "Retour vers le futur", est revenu sur la personnalité du Docteur Emmett Brown, interprété par Christopher Lloyd.

Étrillé par la critique à sa sortie en 1985, "Retour vers le futur", premier film de la trilogie de Robert Zemeckis, est finalement devenu culte. Le personnage du Doc, savant fou incarné par Christopher Lloyd, a largement contribué à ce succès. Et si beaucoup connaissent ses répliques par coeur, à l'image de son mythique "Nom de Zeus", l'ami de Marty (Michael J. Fox) n'aurait pas tout révélé de sa personnalité, à en croire les déclarations faites par le scénariste Bob Gale dans Pizza Film School.

Le Doc, encore plus fou qu'il n'y paraît ?

Dans "Retour vers le Futur", un article de journal revient sur un incendie ayant ravagé la demeure du Doc. Selon Bob Gale, celui-ci aurait pu être volontairement créé par le savant afin de collecter l'argent de l'assurance et de financer ainsi ses expériences. Emmett Brown serait-il encore plus fou qu'il n'y paraît ? Serait-il un fraudeur prêt à tout pour réaliser son rêve de voyager dans le temps ?

Si Bob Gale a laissé planer le doute à ce sujet, il a aussi dressé, au cours de cette émission, un portrait plutôt flatteur du personnage. "Il est loin de ce qu'était le cliché du scientifique, voire du savant fou à l'époque où nous avons fait le film", a-t-il déclaré avant d'expliquer : "Tout d'abord, il est en quelque sorte un rebelle et un héros, car il arrache ce plutonium à des terroristes. C'est plutôt cool. Nous voyons tous ces trucs dans ce laboratoire et nous voulons rencontrer ce type."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.