Retour vers le futur 2 : Christopher Lloyd était angoissé de reprendre son rôle

Retour vers le futur 2 : Christopher Lloyd était angoissé de reprendre son rôle©CIC, DR

Solène Filly, publié le 15 août

C'est à l'occasion d'une convention que les acteurs de "Retour vers le futur" ont pu se retrouver, plus de trente ans après la sortie du premier film.

Le 11 août 2018, la Fan Expo de Boston réunissait Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson et Thomas Wilson, soit les quatre personnages principaux de la trilogie Retour vers le futur signée Robert Zemeckis. Des retrouvailles que les acteurs n'ont pas manqué de marquer en partageant des photos sur les réseaux sociaux.

Une franchise bel et bien terminée

Plus de trente ans après le premier film, les acteurs semblaient ravis de se retrouver. En 2015, Christopher Lloyd s'était même dit partant pour un quatrième épisode. Mais lors de la convention, il a dévoilé qu'il n'était pas aussi enthousiaste lors de l'annonce de "Retour vers le futur II". En effet, l'interprète de Doc Brown avait ressenti une certaine "appréhension" à l'idée de se glisser à nouveau dans la peau de son personnage, probablement à cause du succès du premier volet. "Comment faire pour m'y remettre, d'un point de vue d'acteur", a-t-il ainsi expliqué.

Il semblerait bien que Christopher Lloyd n'ait pas à revivre une expérience similaire puisque la franchise n'est pas prête d'être relancée si l'on en croit la déclaration du co-créateur de Retour vers le futur, Bob Gale, à Yahoo Movies en 2015 : "Soyons honnête, on a vu plein de suites qui ont été réalisées des années et des années plus tard et je ne pense pas que j'arriverai à en citer une seule de vraiment bien, qui ait été au niveau de l'oeuvre originale."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.