Ready Player One : une DeLorean plus vraie que nature grâce à Steven Spielberg

Ready Player One : une DeLorean plus vraie que nature grâce à Steven Spielberg©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR

Marine de Guilhermier, publié le 25 juillet

L'une des attractions majeures du dernier film de Steven Spielberg était bien sûr le retour de la mythique DeLorean sur grand écran. Une voiture qui fait d'ailleurs exactement le même bruit dans "Ready Player One" que dans la trilogie Retour vers le futur grâce à la mémoire sans faille du papa de "E.T.".

Sorti en mars 2018 au cinéma, "Ready Player One" était bourré de références aux films des années 1980, décennie qui a propulsé Steven Spielberg au sommet d'Hollywood grâce à ses réalisations à succès mais aussi à ses productions. Parmi ces dernières on retrouve notamment la saga Retour vers le futur de Robert Zemeckis, que le réalisateur des "Dents de la mer" a supervisé de loin. Pour autant, près de trente ans plus tard, le cinéaste se souvenait parfaitement du bruit du pot d'échappement de la DeLorean, qu'il a donc pu recréer à l'identique dans son long-métrage futuriste.

Mémoire d'éléphant

Dans un bonus présent sur le Blu-Ray de "Ready Player One", l'ingénieur du son Gary Rydstrom a ainsi révélé, impressionné : "Steven s'est même souvenu, quand la DeLorean apparaît pour la première fois dans le film, des pots d'échappement à l'arrière qui rejetaient de la vapeur. On essayait de le refaire et il a dit 'oh on a juste utilisé du CO2 pour faire ça, vous savez avec un extincteur'. Donc on a été dans notre bibliothèque (de son) pour trouver un bruit d'extincteur."

C'est ainsi que la DeLorean recréée numériquement pour "Ready Player One" sonne exactement comme l'originale conduite par Doc dans les Retour vers le futur et ce, sans recherche nécessaire !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.