Ready Player One : Steven Spielberg se confie sur les références à Star Wars

Ready Player One : Steven Spielberg se confie sur les références à Star Wars©Amblin Entertainment, DR

Marine de Guilhermier, publié le 20 mars

"Ready Player One" va jouer sur la nostalgie ! Le film de Steven Spielberg contient en effet de nombreuses références à la pop culture, dont la trilogie originale Star Wars. En revanche, ne vous attendez pas à voir de clins d'oeil à la prélogie ou aux films actuels de la saga intergalactique.

Alors que son "Pentagon Papers" joue encore dans quelques salles de l'Hexagone, le papa d'E.T. est prêt à sortir son nouvel opus : "Ready Player One". C'est le 28 mars 2018 qu'il débarquera à l'affiche avec son lot de références à de nombreux films culte. Parmi lesquels, Star Wars mais, attention, pas tous les films de la saga !

Carte blanche pour Spielberg

Lors d'une interview accordée à Yahoo Movies, Steven Spielberg a expliqué son choix de ne pas évoquer les récents épisodes de la franchise dans le long-métrage. "Je ne pensais pas que cela serait bon de montrer les personnages contemporains issus des nouveaux Star Wars, parce que notre film se déroule en 2045 mais tout le monde est dans une nostalgie des années 1980", a-t-il ainsi confié. Et d'ajouter : "Disney a été très généreux en nous laissant en gros sélectionner toutes les petites choses dont nous avions besoin."

Le studio aux grandes oreilles n'est d'ailleurs pas le seul à avoir accepté de prêter des personnages à Steven Spielberg. "Nous avons demandé la propriété intellectuelle de presque tous les studios mais aussi à des entreprises de jeux vidéo et de jouets, et tout le monde a accepté", a assuré le cinéaste. Autant dire qu'il ne faudra pas cligner des yeux devant "Ready Player One" pour ne louper aucune référence.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.