Actus cinéma

Quentin Tarantino dévoile les interprètes de Charles Manson et Roman Polanski

Quentin Tarantino à la 73e édition des Golden Globes à Los Angeles, le 10 janvier 2016.

© Lionel Hahn, Abaca

Alors que le casting de "Once Upon a Time in Hollywood" est presque au complet, les noms des deux acteurs qui tiendront les rôles de Charles Manson et de Roman Polanski ont été révélés.

Pour son nouveau long-métrage, Quentin Tarantino s'est entouré des plus grands acteurs du moment. En effet, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, on retrouvera aussi Margot Robbie et le mythique Al Pacino. Mais pour ce film qui se déroule dans le Los Angeles des années 1960, en même temps que la série d'assassinats commanditée par Charles Manson, deux rôles n'avaient pas encore été attribués : celui du tueur, mais aussi celui de Roman Polanski.

Deux personnages clés

En effet, même s'il ne s'agit pas d'un biopic sur Charles Manson, contrairement à "Charlie Says" avec Matt Smith dans le rôle titre, le meurtre de Sharon Tate, incarnée par Robbie, sera bien au coeur de l'intrigue de "Once Upon a Time in Hollywood". Selon le site américain The Wrap, Tarantino aurait enfin choisi qui incarnera le leader de la "Manson Family", mais aussi qui jouera le rôle de l'époux de Sharon Tate. Ainsi, c'est l'Australien Damon Herriman ("Justified") qui prêtera ses traits au serial killer, alors que Roman Polanski sera interprété par l'acteur polonais Rafal Zawierucha.

Les deux acteurs rejoignent un casting qui s'agrandit de jour en jour puisque la semaine dernière, le site Deadline annonçait que Lena Dunham, la créatrice de la série "Girls", serait aussi à l'affiche de "Once Upon a Time in Hollywood", en compagnie de Maya Thurman Hawke, la fille d'une certaine Uma Thurman...

publié le 29 août, Solène Filly

Liens commerciaux