Matt Smith jouera Charles Manson pour la réalisatrice d'American Psycho

Matt Smith jouera Charles Manson pour la réalisatrice d'American Psycho©Hosain Munawar/Startraks, Abaca

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 février

Plus de trois mois après sa mort, le tueur en série le plus célèbre d'Hollywood continue d'alimenter la culture populaire.

Charles Manson a résolument la cote ! Après Quentin Tarantino, qui produit actuellement un long-métrage centré sur les frasques du tristement célèbre serial killer, c'est Mary Harron, réalisatrice d'"American Psycho", qui planche sur un film dédié au fameux psychopathe. Et la cinéaste a déjà réuni une fine équipe pour porter son projet. En effet, selon The Wrap, c'est le Doctor Who Matt Smith qui jouera le rôle principal, dans le biopic qui a pour titre "Charlie Says".

Matt Smith et ses drôles de dames

Matt Smith donnera également la réplique à de nombreuses actrices en vogue à Hollywood. The Wrap annonce ainsi que Suki Waterhouse, Hannah Murray, Odessa Young, Marianne Rendon, Cara Gugino, Kaylie Carter et Merritt Wever compléteront le casting. Sans doute, sous les traits de membres de la secte du psychopathe, la Manson Family. Celle-là même responsable du meurtre du Sharon Tate, épouse de Roman Polanski.

Le site révèle enfin que le récit suivra l'odyssée de trois jeunes femmes, condamnées à mort pour avoir suivi le gourou Charles Manson, mais dont la sentence sera assouplie. Les petites meurtrières seront alors confrontées à la cruauté de leurs actions grâce aux conseils d'une éducatrice et devront en prendre conscience. Le tournage de "Charlie Says" devrait débuter à compter du printemps 2018. Guinevere Turner rédigera le scénario, inspiré par les livres "The Family" d'Ed Sanders et "The Long Prison Journey of Leslie Van Houten" de Karlene Faith.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.