Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : Christian Clavier "sans filtre"

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : Christian Clavier "sans filtre"©Arnaud Borrel, DR

Émilie Nougué, publié le 17 janvier

Alors que la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" est attendue en salle pour la fin du mois, Christian Clavier a évoqué, le 17 janvier 2019 sur les ondes d'Europe 1, le caractère de Claude Verneuil, son personnage.

Dans ce nouveau long-métrage de Philippe de Chauveron, qui est parvenu à attirer 155 000 spectateurs lors de son avant-première, Claude Verneuil et son épouse Marie (jouée par Chantal Lauby) apprennent que leurs quatre filles ont décidé de partir vivre à l'étranger avec leurs maris respectifs. "Dans le premier volet, j'aurais été ravi que mes gendres s'en aillent. Là, je regrette qu'ils aient envie de partir", explique Christian Clavier, notant que ce père de famille "a évolué".

Des personnages qui n'ont rien perdu de leur franc-parler

"Mais 'chassez le naturel, il revient au galop'", souligne le comédien. Dans "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", Claude Verneuil possède encore quelques a priori. "Ce personnage est infernal parce qu'il est sans filtre. C'est, je crois, un film assez irrésistible. C'est surtout extrêmement drôle car les personnages se disent des choses que tout le monde pense," ajoute celui qui pourrait bientôt incarner un flic pour Jean-Marie Poiré.

Et si cette suite, comme le premier volet, pourrait être pointée du doigt pour ses clichés racistes, Christian Clavier estime qu'il n'y a pas lieu de polémiquer. Il indique : "J'ai toujours pensé que le film était là où il devait être, qu'il dénonçait les préjugés racistes mais d'une manière tout à fait intelligente, en faisant rire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.