Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : un succès un mois avant sa sortie

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : un succès un mois avant sa sortie©Arnaud Borrel, DR

Solène Filly, publié le 4 janvier

Alors que la suite de la comédie de Philippe de Chauveron est attendue pour le 30 janvier 2019, lors de son avant-première, elle a déjà attiré 155 000 spectateurs.

Cinq ans après la sortie de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", le couple de bourgeois catholiques formé par Christian Clavier et Chantal Lauby est de retour dans les salles obscures. Dans cette suite, qui ne manquera pas de faire polémique selon Frédéric Chau, ils apprennent avec stupeur que leurs quatre filles ont toutes décidé de partir vivre à l'étranger avec leur époux. Quant à la famille Koffi, qui vient en France pour assister au mariage de la petite dernière, elle va aussi avoir droit à une surprise.

Une avant-première nationale

Afin de célébrer le début de l'année 2019 en beauté, "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" a été présenté en avant-première dans toute la France lors d'une séance unique le 1er janvier à 18 heures. Et les fans du premier volet sont nombreux à avoir répondu présent puisque comme l'a annoncé le compte d'UGC Distribution sur Twitter, cette suite a attiré 155 000 spectateurs. Un score de bon augure pour le film, reste à voir s'il réussira à atteindre les 12,3 millions d'entrées réalisées par son prédécesseur.

Après 2018 qui a vu les comédies françaises briller au box-office, 2019 devrait également être un bon cru pour les productions francophones puisque outre "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", les cinéphiles pourront découvrir l'adaptation de Nicky Larson par Philippe Lacheau le 6 février, "Nous finirons ensemble", suite des "Petits Mouchoirs", le 1er mai, ou encore "J'accuse" de Roman Polanski avec Louis Garrel dans le rôle d'Alfred Dreyfus le 4 décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.