Pourquoi Christopher McQuarrie ne réalisera pas Green Lantern Corps

Pourquoi Christopher McQuarrie ne réalisera pas Green Lantern Corps©Warner Bros. France, DR

, publié le 3 octobre

Après des mois de rumeurs, Christopher McQuarrie a enfin mis les points sur les 'i' : non, il n'a pas signé pour réaliser la prochaine aventure d'Hal Jordan au cinéma.

En octobre 2014, Warner annonçait en grande pompe des dates de sortie pour tous ses futurs films adaptés de DC. On apprenait alors qu'un nouveau film consacré à Green Lantern verrait le jour en 2020. Et si de nombreuses dates ont depuis été repoussées, "Green Lantern Corps" est toujours prévu pour dans deux ans. Malgré tout, une sortie si proche paraît peu probable car aucun acteur n'a encore été engagé pour succéder à Ryan Reynolds et le film n'a pas non plus de réalisateur. Car, s'il s'est longtemps murmuré que la mise en scène serait confiée à Christopher McQuarrie, celui-ci a récemment démenti l'information.

Pas la bonne personne pour le job

C'est au cours d'une interview à Collider que celui à qui l'on doit le récent "Mission : Impossible - Fallout" a confirmé avoir été en contact avec Warner sans que cela ne mène à grand-chose. Il a en effet partagé sa vision du film avec les producteurs qui lui ont demandé s'il serait prêt à le réaliser. "Non, parce qu'il n'y a pas de scénario", leur a-t-il répondu, avant de se voir proposer de l'écrire lui-même. Ce à quoi il a rétorqué : "Mais je pourrais ne pas être la bonne personne pour réaliser. (...) Je pourrais être le pire mec du monde."

Christopher McQuarrie, qui n'est "pas un fan de comics", assure également ne pas comprendre pourquoi leurs adaptations doivent toujours être si fidèles au matériel original, parfois au détriment de l'intrigue. De quoi lui faire donc refuser de s'attaquer à Green Lantern !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.