Pour le casting d'Astérix et Obélix, Guillaume Canet fait le plein de stars

Pour le casting d'Astérix et Obélix, Guillaume Canet fait le plein de stars©MARY EVANS - Image du film d'animation "Astérix le Gaulois" (1967) de Ray Goossens., Sipa
A lire aussi

, publié le 8 avril

Repoussé à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire, le tournage du long-métrage de Guillaume Canet sur les aventures d'Astérix et Obélix, à travers L'Empire du Milieu, devrait débuter prochainement. Pour patienter, Destination Ciné a levé le voile sur la distribution sur Twitter, jeudi 8 avril.

Plus de deux ans après l'annonce de la préparation du long-métrage "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" signé Guillaume Canet, le tournage s'apprête à débuter. Et alors que le casting se dévoilait peu à peu depuis, il est désormais complet et compte de nombreuses stars, à l'instar de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2002) qui réunissait entre autres Monica Bellucci, Jamel Debouzze, Alain Chabat, Christian Clavier ou encore Gérard Depardieu.

Une pléiade de stars face à la caméra de Guillaume Canet

Jusqu'alors la distribution comptait dans ses rangs, Guillaume Canet en Astérix, Gilles Lellouche en Obélix, Marion Cotillard en Cléopâtre et Jason Chicandier en Ordralphabetix. Pour les accompagner, le réalisateur a fait appel à une pléiade de stars. De Vincent Cassel qui interprétera César à Jérôme Commandeur dans la peau d'Abraracourcix en passant par Manu Payet en Ri Qi Qi, Audrey Lamy en Bonemine et Vincent Desagnat dans le rôle de Perfidus, sans oublier, Ramzy Bedia en Epidemaïs et Pierre Richard sous les traits de Panoramix. Mais le casting ne s'arrête pas là car il a été révélé que José Garcia reviendra sous le nom de Biopix.

Angèle a quant à elle été choisie pour le rôle de Falbala, Mathieu Chedid pour celui de Remix, le rappeur Oreslan sera Titanix, l'humoriste Bun Hay Mean prendra les traits peau du grand méchant du film Deng Tsin Qin, Issa Doumbia jouera Baba, Monsieur Fraize et Thomas VDB seront Plexus et Sinus et les YouTubeurs Mcfly et Carlito camperont les rôles de Radius et Cubitus. Après Zinédine Zidane qui a fait une apparition dans "Astérix aux Jeux olympiques" (2008), Zlatan Ibrahimovic lui succède dans l'oeuvre de Guillaume Canet sous les traits d'un personnage nommé Antivirus.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.