Astérix et Obélix, L'Empire du milieu : un humoriste rejoint le casting

Astérix et Obélix, L'Empire du milieu : un humoriste rejoint le casting©SND, DR
A lire aussi

, publié le 8 juin

Astérix et Obélix seront de retour au cinéma en 2021. Dirigé par Guillaume Canet, le casting du film se précise jour après jour. Après Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Jonathan Cohen et Vincent Cassel, l'humoriste Jason Chicandier rejoint l'aventure.

En novembre 2019, Guillaume Canet débarquait en Chine en compagnie d'Emmanuel Macron à l'occasion de l'inauguration du Centre Pompidou à Shanghai. Une visite de courtoisie qui cachait en réalité un projet bien attendu du public français. "On est venu parce qu'on a ce projet 'd'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu', qui n'est pas adapté d'un album et qui se passe en Chine. On va rencontrer des acteurs et des actrices, des partenaires chinois", expliquait alors le réalisateur. Depuis, les choses se précisent pour le grand retour d'Astérix et Obélix au cinéma. Au casting, Gilles Lellouche succède à Christian Clavier dans le rôle d'Obélix, Marion Cotillard devient la grande Cléopâtre, Guillaume Canet porte le rôle d'Astérix, Jonathan Cohen et Vincent Cassel sont également annoncés au casting, sans plus de précisions. Pour incarner le poissonnier Ordralphabétix, le réalisateur a fait confiance à... l'humoriste Jason Chicandier.

Qui est Jason Chicandier ?

Peu après la révélation de Guillaume Canet sur France Inter vendredi 5 juin 2020, Jason Chicandier, de son vrai nom Laurent Regairaz, a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram : "C'est officiel puisque Guillaume Canet l'a annoncé hier sur France Inter ! Je serai donc Ordralphabetix dans le prochain Astérix ! Tournage pour Bibi en juin 2021 (sous réserve 14eme vague Co-Vid évidemment) ! 'Il est pas frais mon poisson ?????!!!!'." Visiblement très enthousiaste à l'idée d'apparaître au casting "d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", Jason Chicandier, révélé grâce à ses pastilles vidéos publiées sur les réseaux sociaux, est un ancien notaire de 41 ans reconverti à la scène depuis peu. Le public a pu mieux le voir à l'oeuvre, au début 2020, dans son spectacle "Un jour sans faim".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.