Plus belle la vie : la reprise du tournage prévue pour début juin ?

Plus belle la vie : la reprise du tournage prévue pour début juin ?©Olivier MARTINO / FTV / NEWEN, DR

, publié le 5 mai

Lundi 4 mai 2020, Clément Garin, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a dévoilé une possible date de reprise du tournage de la série phare de France 3, "Plus belle la vie". Mardi 5 mai, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, a indiqué dans le Parisien, qu'il n'y aurait pas d'épisodes inédits avant le mois de septembre.

Depuis près de deux mois, le coronavirus met les tournages à l'arrêt. En conséquence, les feuilletons quotidiens sont fortement chamboulés. Si "Un si grand soleil" (France 2) et "Demain nous appartient" (TF1) ne sont plus diffusés depuis, France 3 proposait jusqu'à lundi 4 mai, des épisodes inédits de "Plus belle la vie". Mais la chaîne étant maintenant à cours d'épisodes inédits, les téléspectateurs vont devoir se contenter de rediffusions. Alors que le déconfinement doit débuter le 11 mai prochain, à quand la reprise du tournage ?

Les habitants du Mistral, bientôt de retour ?

Peu après l'annonce du gouvernement concernant la date de fin du confinement, Jean-Luc Azoulay, producteur, annonçait que le tournage de la série "Les Mystères de l'amour" reprendrait dès le 12 mai. Mais pour les autres programmes, peu d'informations ont circulé. Puis ce lundi 4 mai, Clément Garin, chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste, a révélé que la date de reprise du tournage de "Plus belle la vie", n'était ni attendue, ni espérée avant le 2 juin 2020. À ce jour, la date exacte n'est pas encore fixée. La condition de reprise ? Que la France ne se retrouve pas confrontée à une deuxième vague épidémique. Toutefois, que les fans ne s'emballent pas trop rapidement car, comme le révèle PureBreak : "En règle générale, 6 semaines séparent le début du tournage d'un épisode et sa diffusion". En conséquence, "à moins que la production décide d'accélérer la cadence, ce qui semble peu probable tant celle-ci est déjà élevée, ne comptez pas sur un retour des inédits de Plus belle la vie avant la mi-juillet," ajoute PureBreak.

Mardi 5 mai 2020, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévision, Takis Candilis a indiqué au Parisien un retour espéré en septembre : "Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec leurs producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l'antenne, j'espère en septembre. Pour les films et séries, cela se fera un peu plus tard, le temps de régler les problèmes d'assurance..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.