Coronavirus : la date de diffusion du dernier épisode inédit de PBLV dévoilée

Coronavirus : la date de diffusion du dernier épisode inédit de PBLV dévoilée©Olivier MARTINO / FTV / NEWEN, France 3

, publié le 24 avril

Afin d'enrayer l'épidémie, le gouvernement a mis en place des mesures de confinement à la mi-mars. Les Français étant invités à rester chez eux, le pays s'est mis à l'arrêt et les tournages ont dû être suspendus. Si jusque-là France 3 avait encore des épisodes inédits de "Plus belle la vie" à disposition, cela ne sera bientôt plus le cas. Explications.

Lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron annonçait aux Français les mesures mises en place pour faire face à l'épidémie. Rapidement, les salariés ont été mis en télétravail ou au chômage partiel, et les acteurs des séries quotidiennes n'y ont pas échappé. Ainsi, les tournages sont suspendus et les programmes de télévision sont bouleversés. Dès mercredi 18 mars, France 3 a décidé de modifier l'horaire de diffusion de la célèbre série "Plus belle la vie", sans interrompre la diffusion des épisodes inédits. "Le tournage ayant environ 5 semaines d'avance par rapport à ce qui est proposé à l'antenne", précisait AlloCiné. Mais un mois plus tard, la chaîne semble arriver au bout de son stock d'épisodes inédits.

France 3 bouscule la diffusion de "Plus belle la vie"

Télé-Loisirs a révélé, jeudi 23 avril 2020, que vendredi 1er mai sera diffusé le dernier épisode inédit de la série marseillaise. Par conséquent, dès lundi 4 mai, les téléspectateurs pourront visionner d'anciens épisodes. Pour pallier cette décision, France 3 a décidé de diffuser non pas un mais deux épisodes chaque soir du lundi au vendredi à 20h15. Pour le moment, la chaîne n'est pas encore décidée concernant les épisodes qui seront rediffusés, comme le rapporte Télé-Loisirs : "Les discussions entre la chaîne et la production vont toujours bon train."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.