Pierre Niney en enquêteur d'un crash aérien dans Boîte noire

Pierre Niney en enquêteur d'un crash aérien dans Boîte noire©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 9 octobre

L'acteur va retrouver le réalisateur d'"Un homme idéal" pour "Boîte noire", un thriller dans lequel il va interpréter un enquêteur en charge de découvrir la cause du crash d'un vol Dubaï-Paris.

Après avoir incarné une fourchette pour Disney et fait une apparition dans "Deux moi" de Cédric Klapisch, en salle depuis le 11 septembre 2019, Pierre Niney sera bientôt de retour dans les salles obscures dans un tout autre registre : celui du thriller. Baptisé "Boîte Noire", ce long-métrage - dont le tournage a débuté il y a quelques semaines en Île de France -, verra Pierre Niney retrouver Yann Gozlan, réalisateur qui l'avait déjà dirigé dans "Un homme idéal" en 2015.

En salle en 2020

Comme le dévoile Le Film Français, ce thriller s'articulera autour de Mathieu Vasseur (Niney), un "technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile". Lorsqu'un vol Dubaï-Paris s'écrase dans les Alpes, celui-ci est promu enquêteur en chef afin de découvrir la cause du crash. "Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L'analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu'où va le mener sa quête de vérité", précise le magazine.

En plus de Pierre Niney, le casting de "Boîte noire" réunira Lou de Laâge (laquelle a récemment donné la réplique à Isabelle Huppert dans "Blanche comme Neige"), mais aussi André Dussollier, Sébastien Pouderoux et Olivier Rabourdin.

Co-produit par Studiocanal et France 2 Cinéma, le film est attendu dans les salles françaises le 18 novembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.