Toy Story 4 : Pierre Niney et Audrey Fleurot se confient sur leurs personnages

Toy Story 4 : Pierre Niney et Audrey Fleurot se confient sur leurs personnages©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

, publié le 21 juin

"Toy Story 4", c'est évidemment l'occasion de retrouver Woody et Buzz l'éclair. Mais dans cette nouvelle aventure, les héros font la rencontre de nouveaux personnages auxquels Pierre Niney, Angèle, Franck Gastambide et Jamel Debbouze prêtent leurs voix, et retrouvent la bergère Bo, incarnée par Audrey Fleurot.

Si Woody, Buzz l'éclair et leurs amis sont de retour dans "Toy Story 4", aventure qui s'annonce riche en émotions, la star indéniable de ce nouveau volet, c'est bien Forky, la cuichette (mi-cuillère, mi-fourchette). Vouée à la poubelle, elle est adoptée par une petite fille qui va la transformer en jouet et donc lui donner vie. Pour interpréter ce personnage haut en couleur, c'est Pierre Niney qui a été choisi.

Même s'il avoue que "le doublage est un exercice assez difficile", il a évidemment accepté ce rôle avec plaisir. Il explique dans une interview pour la chaîne YouTube de Disney : "J'ai fait 3 ans de conservatoire, la Comédie-Française, donc là, jouer une fourchette, c'était évident."

"La fourchette, elle est extraordinaire"

D'ailleurs, Jamel Debbouze et Franck Gastambide - qui incarnent quant à eux un duo de peluches, Ducky, un canard, et Bunny, un lapin - sont de vrais fans de son personnage. "La fourchette, elle tue ! Elle est extraordinaire !", lancent-ils à l'unisson. Autre coup de coeur des deux acteurs : Angèle, dans le rôle de Gaby Gaby.

En effet, c'est la chanteuse belge qui prête sa voix à la poupée : un personnage mignon... mais aussi très étrange. Mais petite, c'est la Bergère, Bo, qui avait la préférence de l'artiste. Une héroïne incarnée par Audrey Fleurot, qui explique : "C'est le personnage le plus moderne et aventurier de l'équipe. J'aime bien ce décalage entre ce physique de porcelaine et le fait que c'est un peu une ninja."

En attendant de découvrir "Toy Story 4" au cinéma à partir du 26 juin prochain, donnez vous-même vie aux héros du film grâce au jeu se déroulant dans l'univers de Woody et ses amis, en cliquant ici !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.