Parents d'élèves : Vincent Dedienne donne le ton dans la bande-annonce

Parents d'élèves : Vincent Dedienne donne le ton dans la bande-annonce©Stéphanie Branchu/UGC Distribution, DR

, publié le 4 septembre

Vincent Dedienne et Camélia Jordana font leur rentrée dans "Parents d'élèves", une comédie familiale réalisée par celle qui a co-crée la série "Connasse", Noémie Saglio.

L'heure est au retour à l'école, et pendant que les enfants reprennent leurs marques les parents d'élèves s'investissent dans leurs missions. Après "Les Blagues de Toto", récemment sorti au cinéma, c'est une nouvelle comédie familiale qui va prochainement débarquer dans les salles obscures. Noémie Saglio, la réalisatrice de "Plan coeur", signe ici son cinquième film, après "Toute première fois" (2015), ou encore "Telle mère, telle fille" (2016).

Un duo original

"Parents d'élèves", porté par la comédienne et chanteuse Camélia Jordana dans le rôle de l'enseignante, et Vincent Dedienne, qui incarne un trentenaire sans enfant engagé comme baby-sitter, narre le récit de ce jeune homme malencontreusement pris pour le père du petit garçon dont il s'occupe, et qui se retrouve malgré lui contraint de participer aux réunions parents-profs, aux sorties scolaires et à la kermesse de fin d'année. Si au départ, il a dû mal à se prêter au jeu, la maîtresse lui rend ces moments bien plus faciles.

Vincent Dedienne, récemment vu dans "Terrible Jungle" aux côtés de Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, s'apprête donc à se dévoiler dans sa troisième comédie de cette année chamboulée par l'épidémie. Figurent au casting également, Samir Guesmi ("Camille redouble"), Alix Poisson ("Parents mode d'emploi") et Anne Charrier ("Maison Close"). À découvrir au cinéma le 7 octobre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.