Les Blagues de Toto : la bande dessinée bientôt au cinéma

Les Blagues de Toto : la bande dessinée bientôt au cinéma©ALPHANIM, DR

, publié le 12 juin

Le réalisateur Pascal Bourdiaux, qui a notamment dirigé "Le Mac", adapte au cinéma la bande dessinée vendue à cinq millions d'exemplaires, "Les Blagues de Toto". La bande-annonce promet une comédie française comme on les aime, marrante et attachante. Au cinéma le 5 août 2020.

Après "Les Profs", et "Ducobu", c'est au tour de Toto de faire son apparition au cinéma. Inspirée de la bande dessinée créée par Thierry Coppée en 2004, le long-métrage est dirigé par Pascal Bourdiaux ("Fiston", "Boule et Bill 2"). Au casting, des habitués de la comédie : Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bédia, et Daniel Prévost. Quant à Toto, il est interprété par le jeune Gavril Dartevelle. La bande annonce des "Blagues de Toto" suggère un film qui devrait aussi bien plaire aux petits qu'aux grands.

Quand les blagues de Toto virent à la catastrophe

C'est la rentrée des classes pour Toto et ses copains. À l'école, comme à la maison, ce petit garçon turbulent est bien plus doué pour faire des blagues que pour écouter les leçons et se tenir correctement. Si ses blagues amusent ses camarades, elles tournent souvent à la catastrophe, et c'est lors d'un évènement organisé par le patron (Ramzy Bédia) de son père (Guillaume de Tonquédec) que le drame va se produire. Une sculpture tombe et Toto est accusé mais, cette fois il le jure, il n'a rien fait. Menacé d'être envoyé en internat, il va s'accompagner de ses amis pour prouver son innocence. Y arrivera-t-il ? Réponse le 5 août au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.