OSS 117 : un quatrième volet déjà en préparation ?

OSS 117 : un quatrième volet déjà en préparation ?©Emilie de la Hosseraye, DR

, publié le 2 octobre

Dans une interview à BFMTV, le scénariste des deux premiers OSS 117 et du nouvel épisode, attendu pour 2021, a révélé avoir déjà sa petite idée pour un quatrième film.

Pour adapter sa prochaine aventure sur grand écran, baptisée "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", Hubert Bonisseur de la Bath devra compter sur les talents de réalisateur de Nicolas Bedos, Michel Hazanavicius ayant préféré se retirer du projet. Mais côté scénario, Jean-François Halin, qui a signé le script des deux premiers volets, sera bel et bien de retour. Et si ce troisième épisode est évidemment entouré de mystère, il a accepté d'en dévoiler quelques détails à BFMTV en marge du festival Cinécomédies qui se tient à Lille du 2 au 6 octobre 2019.

Un film "toujours aussi irrévérencieux"

Ainsi, alors que Michel Hazanavicius avait évoqué, il y a 10 ans, la possibilité de voir l'agent interprété par Jean Dujardin révéler son homosexualité dans ce 3e film, cela ne fait visiblement pas partie des plans du scénariste : "Je sais qu'il y a eu la volonté de Jean et de Michel de le faire vieillissant, un peu chauve, ayant fait totalement son coming-out. Mais OSS 117, pour moi, c'est Tintin, c'est un héros qui ne vieillit pas. Peut-être qu'il a un peu plus de mal dans le 3, mais c'est notre beau Hubert Bonisseur de la Bath. Il gagne à la fin. On a envie qu'il soit fort, séducteur. De tous les échos que nous avons, le film est toujours aussi irrévérencieux. On retrouve complètement l'esprit d'OSS 117 et, selon moi, on a peut-être même poussé un peu plus loin."

Et visiblement, ce personnage l'inspire toujours autant. Interrogé sur ses futurs projets, il a ainsi répondu : "Pourquoi pas un quatrième OSS et profiter du fait que l'attention est détournée sur le troisième pour le préparer tranquillement. Pourquoi pas ? J'ai déjà une idée." Il ne reste plus qu'à patienter !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.