Actus cinéma

OSS 117 : Jean Dujardin veut une suite, avec ou sans Michel Hazanavicius

Jean Dujardin dans

© Emilie de la Hosseraye, DR

À l'affiche de "I Feel Good" en salle le 26 septembre 2018, l'acteur est revenu sur la suite de OSS 117 lors d'un entretien à Première.

En février 2018, Jean Dujardin faisait le bonheur des fans d'OSS 117 en annonçant sur le plateau de Quotidien que oui, l'agent secret aurait bien droit à une troisième aventure au cinéma. Mais le futur de Hubert Bonisseur de la Bath semblait finalement incertain lorsque Michel Hazanavicius, le réalisateur des deux précédents volets, annonçait quelques semaines plus tard qu'il ne serait pas aux commandes de cet "OSS 117 3" parce qu'il "n'aimait pas le scénario". Un contretemps qui ne semble pourtant pas trop inquiéter l'acteur, comme il l'a confié à Première.

"On ne peut pas 'gourouiser' un film à ce point"

"Michel a besoin de faire autre chose, c'est son choix. Ce n'est pas faute de lui avoir demandé !", commence Jean Dujardin, qui s'empresse de rappeler les origines d'OSS 117 : "Au départ (c'est) une idée des producteurs Nicolas et Éric Altmayer de chez Mandarin, qui est écrite depuis le début par Jean-François Halin, et qui a ensuite été proposée à Michel qui l'a adaptée." Alors, avec ou sans Hazanavicius, le film verra le jour : "Je pense qu'on n'est pas des idiots, Jean-François a beaucoup de talent, et la personne qui réalisera en aura aussi."

Le rôle de l'agent secret semble en effet cher à son interprète qui lance : "Parce que Michel ne veut pas, je ne devrais pas le faire ? Si c'est ça la logique, alors désolé, mais ça ne tient pas la route. On ne peut pas 'gourouiser' un film à ce point." Et de conclure : "Franchement, 'OSS 3'... ça se tente, non ?"

publié le 21 septembre, Solène Filly

Liens commerciaux