Nos batailles : Romain Duris en père célibataire meurtri

Nos batailles : Romain Duris en père célibataire meurtri©Haut et Court, DR

Émilie Nougué, publié le 16 août

Le comédien est une nouvelle fois sorti de sa zone de confort pour interpréter un père de famille délaissé par sa femme du jour au lendemain.

Cette année, Romain Duris n'a pas chômé. Après avoir joué dans "Madame Hyde" de Serge Bozon avec Isabelle Huppert, et avoir prêté sa voix à l'un des personnages de "L'Île aux chiens" de Wes Anderson, il a été vu sur grand écran dans "Dans la brume" de Daniel Roby et "Fleuve noir" d'Érick Zonca. Malgré tout, il arrive toujours à surprendre le public. La preuve avec son rôle bouleversant de père célibataire dans "Nos batailles" de Guillaume Senez, qui sera en salle le 3 octobre prochain.

Une nouvelle vie à trois

Dans ce long-métrage qui avait été sélectionné à la Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes, Romain Duris joue Olivier, un homme très occupé par son travail de contre-maître tandis que sa femme, vendeuse, s'occupe de leurs deux enfants. Un jour, celle-ci disparaît sans prévenir. Olivier doit se démener pour concilier éducation, vie de famille et activité professionnelle, alors que Laura ne donne toujours pas de nouvelles.

Dans cette recherche d'un nouvel équilibre, il sera notamment aidé par trois femmes jouées par Laetitia Dosch ("Jeune femme"), Laure Calamy ("Dix pour cent") et Dominique Valadié, qui interprète sa mère. "Nos batailles" sera le deuxième long-métrage de Guillaume Senez après "Keeper", sorti en 2015 et racontant l'histoire d'amour de deux adolescents. En mai dernier, il avait raconté à AlloCiné avoir puisé dans sa propre vie pour créer le personnage incarné par Romain Duris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.