Actus cinéma

Nicky Larson : le film de Philippe Lacheau adoubé par le créateur du manga

Présent au Comic Con Paris qui s'est déroulé les 26, 27 et 28 octobre 2018, le créateur de Nicky Larson, Tsukasa Hōjō, a confié avoir beaucoup aimé l'adaptation réalisée par Philippe Lacheau, qu'il a eu la chance de découvrir avant tout le monde.

C'était l'un des grands événements de la convention qui s'est déroulée ce week-end à la Villette : un panel a réuni l'auteur du manga "City Hunter" (qui raconte les aventures de Nicky Larson) et Philippe Lacheau dont l'adaptation "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" sortira le 6 février 2019. Et si les premières images dévoilées en septembre n'ont pas fait l'unanimité, beaucoup leur reprochant de ne pas être assez fidèles à l'oeuvre d'origine, Tsukasa Hōjō, qui a, lui, vu le long-métrage dans son intégralité, a assuré au public : "Philippe Lacheau n'a absolument pas trahi mes attentes. Il a pris la globalité de l'oeuvre pour construire son scénario." De quoi, peut-être, rassurer les fans du héros accro aux femmes, surtout que le Japonais avait un droit de regard sur l'adaptation et qu'il avait validé le scénario en amont.

Dorothée confirmée au casting

Philippe Lacheau a, par ailleurs, profité de son passage au Comic Con pour confirmer deux informations qui avaient déjà fait le tour de la Toile : Oui, Dorothée et Pamela Anderson apparaîtront bien dans le film, pour le plus grand plaisir de l'acteur-réalisateur.

D'autres caméos sont d'ailleurs au programme, comme celui de Jean-Paul Césari, l'interprète du générique français de la série, ou de Vincent Ropion qui doublait Nicky Larson à l'époque.

publié le 30 octobre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux