Nathalie Baye en mère envahissante dans le premier film de Nicolas Maury

Nathalie Baye en mère envahissante dans le premier film de Nicolas Maury©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 10 octobre

Nathalie Baye est actuellement en tournage d'un nouveau film, "Garçon chiffon", sous la direction de Nicolas Maury dont elle joue la mère envahissante.

Révélé au grand public par la série "Dix pour cent", dans laquelle il campe Hervé, Nicolas Maury compte bien ne pas se cantonner au métier d'acteur. La preuve avec son nouveau projet, "Garçon chiffon", où il officie devant et derrière la caméra. Et pour ses premiers pas de réalisateur, l'acteur de 38 ans a su bien s'entourer puisque Le Film Français a dévoilé le 8 octobre 2019 qu'il avait recruté sa partenaire de "Dix pour cent" Laure Calamy, mais aussi la révélation de "120 battements par minute" Arnaud Valois ou encore Jean-Marc Barr et, donc, Nathalie Baye, dans la peau de la mère du héros qu'il incarne. Pas mal pour un comédien qui a déjà eu pour mère de cinéma Fanny Ardant, plus tôt dans l'année dans "Perdrix".

Entre du Apatow et du Hong Sang Soo

Coécrit avec Sophie Fillières et Maud Ameline, "Garçon chiffon" raconte l'histoire de "Jérémie, un jaloux maladif tiraillé entre ses déboires sentimentaux, professionnels et familiaux. Au bord de la rupture, il décide de quitter Paris et se rend sur sa terre d'origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès d'une mère très... envahissante", comme le précise Le Film Français.

En 2018, alors qu'il était en pleine écriture du scénario, Nicolas Maury en avait dit un peu plus sur ce premier long-métrage lors d'une interview aux Inrocks : "C'est une comédie très dialoguée. Les personnages secondaires auront une place importante comme dans les films d'Apatow ou les premiers de Moretti. Il y aura à la fois des répliques de comédies et en même temps de l'oxygène comme dans les films d'Hong Sang Soo." Ça promet !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.